La bourse de Londres perd 0,16%

Ce matin, la bourse de Londres perdait 0,16% alors que le marché est actuellement prudent concernant les retombées du président mais également vis-à-vis du rapport de la Banque d’Angleterre concernant la future stabilité financière du pays. En effet, le Footsie perdait 10 points ce matin pour s’échanger à 6511 points. L’un des indicateurs qui va sûrement faire pencher la balance positivement ou négativement concernant les résultats de l’économie anglaise est probablement l’indicateur PMI concernant le niveau des services du Royaume-Uni.

C’est cet indicateur qui donnera le ton du rapport que va délivrer la Banque d’Angleterre, sachant que l’on s’attend à un certain statu quo de sa part. En attendant, les principales banques anglaises perdent de la valeur depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, ce qui signifie que vous ne pourrez pas gagner de l’argent ou devenir rentier en investissant sur les valeurs anglaises pour le moment. Lorsqu’un marché est déstabilisé de cette manière, le plus prudent est de s’orienter vers des titres qui ne sont pas sujets à la volatilité afin de ne pas subir les fluctuations des cours, que ce soit la hausse ou à la baisse.

Avant tout, il est nécessaire de maîtriser ses investissements en bourse et le meilleur moyen pour cela est de savoir dans quoi vous allez investir et surtout pourquoi vous avez investi dans telle ou telle valeur. C’est uniquement de cette façon que vous pourrez progresser dans votre compréhension de la bourse et ainsi pouvoir obtenir un portefeuille d’actions rentables qui vous permette de gagner de l’argent concrètement.