EDF continue de plonger en bourse

Le niveau actuel de l’action EDF a de quoi inquiéter. En effet, l’action est revenue à ses niveaux de novembre 2012, en cotant sous les 14 euros. Et cette descente pourrait malheureusement pour le groupe continuer, tant sont nombreux les dossiers autour de l’entreprise qui inquiètent les investisseurs : sa gestion du nucléaire et de la concurrence en premier chef.

Mais aussi, c’est le dossier Areva qui inquiète les cambistes. On se souvient que EDF a proposé la prise de contrôle de 51% de l’entreprise Areva NP dans l’idée de pouvoir avoir un meilleur contrôle de ses coûts sur des chantiers importants. De cette proposition, un protocole d’accord a été mis en place entre les deux entités. Le doute réside aux yeux des investisseurs sur des aspects comme la valorisation réelle d’Areva NP qui ne cesse de susciter des débats, mais aussi du retard accumulé par l’entreprise sur de nombreux chantiers d’ampleur. Aussi, un investissement dans Areva NP ne fait pas sauter de joie les investisseurs qui estiment que trop de zones d’ombre entourent ce dossier.

D’autres éléments d’inquiétude

Pour ajouter à cela, signalons que l’action va sortir de la cotation du CAC40 en raison de la baisse importante qu’à subi sa capitalisation au cours des dernières années. Enfin, il faut signaler que EDF peine à gérer l’environnement réglementaire suite à la transition énergétique en France. Et face aux questions, les réponses ne sont pas claires. Et c’est bien ce manque de clarté global sur de nombreux dossiers qui inquiète les investisseurs et qui fait que l’action ne cesse aujourd’hui de perdre du terrain.

Il faut donc étudier l’actualité des grandes valeurs du CAC40 et ne pas se limiter à la réputation de celles-ci, car, l’exemple d’EDF le prouve, bien que disposant d’une grosse capitalisation bancaire, aucune n’est à l’abri de subir un revers pour de multiples raisons. Pour favoriser vos investissements boursiers, nous vous recommandons ce broker ou encore celui-ci, qui sont des plateformes à la fois fiables et reconnues dans l’univers du trading. Nous vous invitons également à vous intéresser à Markets.com et à UFX Markets qui sont tous deux des brokers en devenir.