Revendre sa résidence principale pour plus grand, c’est possible

Actuellement, acheter un bien immobilier n’a jamais été aussi intéressant grâce à une dynamique forte du marché mais également en raison d’un taux immobilier particulièrement bas. L’une des démarches les plus en vogue actuellement consiste pour certains propriétaires à revendre leur résidence principale dans l’idée de se loger dans un appartement plus grand et sans forcément débourser plus d’argent.

Une démarche plus simple qu’il n’y parait

Aujourd’hui, le credit en ligne, que ce soit à travers les banques, la banque en ligne ou les établissements de crédits spécialisés, n’a jamais été si bon marché concernant le secteur immobilier, il faut donc en profiter au maximum pendant que cela dur. Il est en effet aujourd’hui possible d’emprunter avec un taux inférieur à 2% hors assurance voire même à 1% avec une durée inférieure à 15 ans.

Il faut savoir que les taux d’intérêt pouvaient atteindre 5% il y a encore quelques années. Aussi, la plupart des particuliers envisagent de plus en plus de renégocier leur crédit afin de réduire la durée ou la mensualité de celui-ci. Mais une autre tendance se dessine également, la possibilité de vendre sa résidence principale pour acheter plus grand avec au final une mensualité égale à celle remboursée.

Cette démarche est donc largement faisable étant donné le fait que le revendeur/acheteur dispose déjà d’une crédibilité auprès de sa banque ou d’un autre établissement auprès de qui il pourrait réaliser cette opération. N’hésitez donc pas vous renseigner sur cette possibilité qui pourrait augmenter la valeur de votre patrimoine à moindre coût.